Un café littéraire, mais qu’est-ce donc?
C’est un lieu convivial, sans prétention, pour partager une passion commune: les mots. Ceux qui nous touchent, nous émeuvent, nous transportent, nous transforment! Un lieu pour parler littérature, donc, mais pas que! C’est aussi un lieu pour lire et écouter des extraits de livres, pour échanger des idées, pour aller à la rencontre de l’autre (et de la sienne un peu aussi), pour créer du lien, pour rencontrer des professionnels du livre (auteur, poète, relieur…) Un lieu qui conjugue plein de possibles, à l’image de l’association, et à l’image des personnes qui y participeront.
Un café littéraire… deux lieux!
Cette année encore, deux lieux différents accueilleront nos séances.
Une partie de nos séances aura lieu à la librairie Refuge. Cassandre nous ouvre les portes de sa libraire et nous accueille au milieu de ses chaleureux rayonnages de livres.
Pour allier les plaisirs gustatifs aux plaisirs intellectuels, Alin de l’Accueil Breton (Guichen) accepte avec enthousiasme de nous recevoir de nouveau. Pendant la soirée, libre à vous de prendre une consommation (ou non!) directement au bar.
Comment cela fonctionne?
Le café littéraire aura lieu un mercredi par mois, de 20h à 22h00.
Les dates sont inscrites sur l’affiche. Vous aurez le choix entre une inscription à l’année, ou à la séance. Un tarif unique de 5 euros la séance vous est proposé. Si vous vous inscrivez à l’année, une séance vous est offerte.
L’animation?
J’animerai la soirée. Je serai présente pour ouvrir la soirée et guider la discussion. À la librairie, Cassandre me secondera. De temps à autre, des invités me rejoindront. Et puis, le café littéraire sera aussi à l’image de celles et ceux qui le composent!
Doit-on être un grand lecteur pour venir?
Pas du tout! Ce temps est également un lieu de partage et de découverte. L’occasion de renouer avec l’écrit, de le découvrir sous un jour nouveau. L’occasion aussi de créer du lien, de se forger un réseau, d’apporter ce que l’on est, tout simplement.