L’illusion du mal

Coup de ❤️ pour ce thriller passionnant !
Un véritable page-turner !
Encore une pépite de chez @editions_gallmeister , décidément.



Imaginez…Votre portable vibre. Vous recevez une vidéo d’un criminel vous invitant à voter sur le sort de son prisonnier. Doit-il vivre…ou mourir ? Son objectif : dénoncer le système judiciaire corrompu, inefficace et injuste.
Effrayant… mais grisant. A travers l’Italie, ce « jeu » clivant passionne les foules. Deux enquêtrices, Mara et Eva, secondées par le séduisant criminologue Vito Stega, se lancent à la poursuite de ce criminel particulièrement intelligent et déterminé.


Dès la 4ème de couverture, j’étais à fond ! Moi qui dévore les romans policiers, impossible de lâcher celui-ci tant par la cadence imposée, cette course contre la montre dont on veut connaître l’échéance, que par l’écriture survoltée de l’auteur. Je n’ai pas vu passer les 600 pages.

Les personnages aux caractères bien trempés parsèment le récit, avec une immersion garantie par les jurons sardes et les envolées humoristiques. Ils sont forts, attachants, parfois rudes et sombres, mais toujours vrais. Même lorsqu’ils naviguent entre deux eaux…

 


Et que dire de deux femmes pour enquêter ! Quel choix inédit et fort !



En dehors d’être un polar réussi et addictif, le roman permet à chacun de s’interroger sur ses propres valeurs et ses propres choix :
Que signifie la justice ?
Que penser quand les médias deviennent le nouveau tribunal ?



Et surtout :
Qu’auriez-vous fait, si vous aviez reçu cette vidéo ?  😱


La réponse à cette question n’est pas si évidente qu’elle n’y paraît…Car, anonymes cachés derrière leurs écrans, qui sait véritablement de quoi sont capables les gens ? 

Je ne suis pas devenue stomatophobique, mais pas loin !

 Génialissime ! Vite la suite !

L’avez-vous lu ?

Laisser un commentaire