📚Megan Chance
✨Le chant de la vengeance
Je découvre à la suite les romans de chez @faubourg.marigny et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils me font vibrer !
Suite au décès de sa mère, May part vivre à San Francisco auprès d’une tante inconnue, Florence Sullivan. Accueillie à bras ouverts, impressionnée par une opulence qu’elle n’a jamais connue, May se rend rapidement compte que les apparences sont trompeuses : sa tante sous laudanum, sa cousine disparaissant la nuit, la mise en garde de Shin, une des servantes. Lorsque May comprend enfin, le piège s’est déjà refermé sur elle. Accusée de meurtre, mise au ban contre son gré, son salut passera par un événement historique inattendu : le terrible tremblement de terre qui frappa San Francisco en 1906.
Porté par un plume flamboyante, ce récit oppressant mêlant l’intime et l’Histoire est passionnant à plus d’un titre.
Le décor fait d’or et de chérubins, de champagne et de corsets nous plonge dans l’ambiance de début de siècle, les riches familles règnent sur une société aux mœurs dictées par l’argent, le nom, la gloire et, avant tout, les apparences.
Découvrant ces usages au rythme de l’héroïne, nous la suivons avec soulagement tenter de trouver sa place en gardant un œil critique et parfois acerbe. May est une jeune femme moderne à plus d’un titre, artiste dans l’âme, déterminée à travailler et à ne pas se laisser happer par l’oisiveté qui caractérise le milieu dans lequel elle a débarqué.
Poussée dans ses retranchements, elle fera preuve d’une force et d’une bravoure salvatrices.
Une héroïne progressiste qui nous embarque avec elle !
Plus profond qu’au premier abord, le roman aborde des sujets très actuels : racisme, lutte des classes, patriarcat, pouvoir de la presse…
Petit bémol très objectif : j’ai trouvé la vengeance un peu light.😈
Un roman très addictif ! Une réussite !
(Je vais suivre de près les futures parutions de cette maison d’édition.)
#lechantdelavengeance
@faubourg.marigny
@laury_anne_frut #sanfrancisco #booksta #instalivres #instabook #lecture #avislecture #litterature #bookstragram @chanceauthor